samedi 3 novembre 2012

Mots "pour de vrai"


Quand tu cries…
                J’ai envie
De tout quitter !
Je hausse le ton…
                Sous l’agression !

Quand tu t’énerves,
Je panique, je riposte !

Quand tu me houspilles,
                Hyper rapide,
J’en perds tous mes moyens !

Et quand il arrive…
                Que tu me dénigres,
                Que tu m’insultes,
Je me fâche d’un ton sec,
Je me ferme et barricade
L’accès à mon cœur !

Mais quand tu es doux,
                Je me sens en harmonie !
Quand tu m’enlaces,
                Quand tu m’embrasses…
Je te réponds spontanément !

Quand tes caresses…
        M’offrent l’ivresse,
Quand nos deux corps…
                S’épousent encore,
Je me sens femme assurément !

Les mots, tes mots…
                Je les préfère tendres,
                Passionnés ou rieurs !
De la fusion à l’harmonie…
                Cela reste notre vie !
Que ton amour inébranlable,
Parfois à ton insu cruel,
                Permette qu'elle soit jolie !

Le 2 novembre 2012
© Ghislaine Renard      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire