mercredi 26 février 2014

Lumineuse journée

Les invités arrivent,
Nivellois en devenir,
Sonne le téléphone,
Yolanda gaie me parle,
Vivi est en visite, je le lui dis ;
Par mon entremise elles dialoguent,
Nous rions.
Je me sens heureuse, j’ai des amies

Sur place, un peu plus loin
Et même à l’étranger.
Un mari sachant être charmant
Des fils adultes, une belle-fille,
Deux petits-fils ravissants et différents.
La vie, c’est vivre l’amour, l’amitié
C’est plein de choses, mais surtout cela !
Quand le désir d’euthanasie surgit dans les creux
Je sais que je déprime, que ce sera passager
Que si je n’ai qu’une vie, l’abréger est irréversible !
Et les visages chéris que je ne verrais plus ?
Je me sais aimée, imagine leur peine.
Que sais je du pays post-mortem
D’où l’on ne revient pas ?
S’il n’existe nulle forme de vie
Après le dernier souffle, mais le néant ?
Je pense à ma descendance
Et à la promesse de ne plus jamais me suicider !
Elle imprègne mon esprit
Et sort toujours victorieuse de mes atermoiements !
Ce soir, je suis à mille lieues des creux douloureux.
Quelle belle journée, vraiment !

Le 26 février 2014 - © Ghislaine Renard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire