Déjà le jour se lève et le coq chante à l’aube. Certains pestent dans leur lit d’entendre le gallinacé les forcer à l’éveil.
Caroline, au contraire, aime ce trait campagnard à la ville et sort de la maison pour admirer la rosée du matin sur ses rhododendrons. Elle respire amplement et offre au monde entier son cœur rempli d’intentions douces et altruistes. La journée sera bonne, à condition de le vouloir et si d’aventure se présente un événement peu plaisant, elle tentera d’y faire face sans acrimonie et d’y apporter une solution ou un éclairage neuf qui lui donne une autre tonalité. Il est clair que le temps n’est pas à la pluie ! Le soleil devrait briller dans quelques heures et égayer les esprits chagrins. De bienfaisants rayons caresseront les peaux mates comme les pâles et s’ils se font drus et chauds, il conviendra peut-être de s’en prémunir. Pourquoi ne pas s’en aller promener dans le parc et sur le banc, à l’ombre, profiter du temps qui passe avant l’après-midi de travail ?
Caroline exerce un métier à mi-temps dans un établissement scolaire où elle donne des cours de psychomotricité aux bambins de maternelle qui nécessitent une aide. Elle adore son travail et n’en changerait pour rien au monde. Les enfants le lui rendent bien ; ils lui sont très attachés et elle en ressent une joie extraordinaire.
Ce soir, avant le crépuscule, c’est un plat ensoleillé qu’elle préparera pour son mari et ses enfants : une paëlla délicieuse et typique, mais pour l’heure, il est temps, après son immersion dans la nature, de préparer le petit-déjeuner.
Elle sort de sa rêverie, à deux pas de la flore ourlée de perles aquatiques, source de son émerveillement. C’est que les petits ventres ont faim au réveil !
« Maman, tu nous prépares du chocolat chaud ? » et elle sourit en pensant aux succulentes tartines beurrées qu’ils tremperont dans leur breuvage préféré.
La journée commence vraiment bien !
Le 4 mars 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire