Avant de vous présenter en décembre prochain le magnifique recueil de Ghislaine Renard, je souhaitais vous inviter à découvrir le poète et membre de notre Cercle.* En effet, si le Repères** publie depuis longtemps les poèmes de Ghislaine, si vous avez eu l'occasion de découvrir son nom parmi les lauréats des concours du CEPAL, peu parmi nous ont eu l'occasion de rencontrer cette artiste au caractère bien trempé, aux profondes attaches familiales.
Avant de me parler d'elle-même et de sa sérénité retrouvée au terme d'un long parcours, Ghislaine a évoqué les enfants et petits-enfants, grand-mère souriante et épanouie.
La jeunesse de Ghislaine fut partagée entre la Belgique et l'Afrique... comme plus tard, le coeur fut un moment douloureusement partagé... partages et questions sur lesquels Ghislaine a construit son oeuvre et son bonheur actuel.
Le recueil que je présenterai se compose de deux parties "Soubresauts du coeur" et "Sérénité", recueil où les interrogations trouvent réponse, où les oiseaux chantent, les cloches carillonnent dans la ville de Nivelles que Ghislaine aime tant.
Dominique Archambeau est adjointe au secrétariat de la revue **Repères du *Cercle de Poésie et de Littérature de Kraainem revue qui a récemment obtenu un prix littéraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire